Et toi as-tu trouver ta place?
- sof jo
- 27 juil. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 août 2024
Aujourd'hui j'écris mon premier post sur mon blog, et je suis toute enthousiaste à l'idée de publier et de mettre mon contenu en ligne. Mais ça n'a pas été si évident de me lancer et je te raconte pourquoi...
En 2014, j'ai entrepris le plus grand voyage de ma vie ; partir à la quête de mon bonheur!
Mais en chemin, j'ai compris que ce que je recherchais vraiment, c'était me sentir à ma place.
Et si tout compte fait, être heureux, c'était avoir trouvé un sens à sa vie? Mais surtout être capable de le vivre chaque jour.
Quand j'ai débuté ce voyage, mon but c'était de comprendre pourquoi j'en étais arrivée à ressentir de la tristesse. À l'époque je l'expliquais comme si j'avais perdu ma joie de vivre, je me sentais vide de l'intérieur! j'étais une coquille vide, un automate qui avait appris à répéter des schémas!
Pendant cette période, j'ai lu beaucoup de livre, écouté sur tous les domaines qui touchent de près ou de loin le bonheur. J'ai découvert des univers et des domaines aussi étendus que le développement personnel, la philosophie, la psychologie, la numérologie, l'astrologie, l'alchimie et même les religions.
J'étais persuadée que pour aller mieux je devais changer, car le problème ne pouvait venir que de moi. Lorsque l'on répète des schémas c'est que notre point de vu est biaisé.
Mais voila, avoir un regard neuf, c'est faire un reset de tous les mécanismes que notre corps et cerveau ont appris depuis l'enfance. Et comme vous le savez, c'est pas si simple que ça, car la plupart de ce que l'on fait est inconscient.Mais alors comment se reprogragrammer?
Comments