RETOUR AU TRAVAIL
- sof jo
- 14 oct. 2024
- 3 min de lecture
Ho déjà un mois que je suis rentrée de France. J’ai repris ma vie québécoise au grand galop.
Depuis mon accident de voiture, j’étais encore en horaire aménagé pour le travail. Mais je peux dire que c’est quasiment derrière moi, après sept mois, ça y est, j'ai repris à plein temps le travail et le sport. Malgré encore des douleurs aux cervicales et une sensibilité aux lieux bruyants, ma vie est redevenue comme avant.
J’ai repris mon rythme d'entraînement et je poursuis même la course à pied, que j’ai démarrée sérieusement cet été. Je me suis fixée comme objectifs, de courir deux fois par semaine, je voudrais que cela devienne plus naturel et agréable. Également, réussir le mouvement chest to bar. Pour cela, il va falloir que je me débarrasse de ma douleur au bras qui m’handicap au quotidien et me fait mal à longueur de temps. Le souci c’est que je ne suis pas très patiente, ni pour faire les exercices, ni pour prendre le temps de me soigner correctement et de le maintenir sur la durée.
La grande nouveauté dans ma vie, c'est le retour de mon chien Jowki. Nous sommes de nouveau réunis après 4 longues années. J’ai l’impression que nous n'avons jamais été séparés et rien n’a changé. Il me suis partout dans tout ce que je fais, quand je suis au toilette ou dans la douche il est là, quand je cuisine il est là, quand j’étends le linge il est là, quand je fais le ménage ou que je range il est là ; sauf au moment de l’aspirateur, il en a peur! Quand je lis ou regarde un film il est là et s' il pouvait me suivre au travail, il le ferait.
Ce petit Jack Russel est rentré dans ma vie l’été 2014. Je me souviendrai toujours de notre première rencontre. Il avait à peine un mois, une petite boule de poils qui avait choisi de jouer avec les lacets de mes baskets et de grimper sur mes jambes. Au début, il ne devait pas être mon chien, mais nous nous sommes adoptés l’un et l’autre. Il a réussi à me faire aimer sa présence physique, moi qui ne suis ni tactile, ni câline. Les rares fois où il n’est pas proche de moi je m’inquiète. Même lors des balades, s' il s’éloigne, il a toujours un regard sur moi ou si moi je ne bouge pas, il revient et attend assis sur mon pied. Vous l’avez bien compris, c’est mon pot de colle et bien au delà, c’est mon ami.
En bref, depuis un mois, ma vie se résume au travail, aux entraînements et à mon chien.
Et dans tout ça, mon projet de me lancer dans la rédaction web?
Eh bien, je l’ai mis en stand by, ce que je redoutais avec la reprise de mon travail à plein temps.
Et oui voilà, un mois que je n’avais rien écrit, ni même ouvert mon blog ou encore corrigé mes articles. Je n’ai pas non plus poursuivi ma formation!
Je suis à l’étape de démarcher et envoyer des CV pour trouver des clients. Ça commence à devenir concret et j’ai peur de ne pas réussir à concilier tous les domaines de ma vie, je crains de me sentir dépassée, donc pour l’instant, je ne passe pas le cap!
Mes journées sont bien remplies, le peu de temps qu’il me reste, je suis lâche, je ne veux pas faire d’autres tâches qui me demandent de réfléchir, je préfère me détendre à regarder des séries, lire, et je procrastine sur les réseaux sociaux, tellement plus facile, mais tellement inutile!
Ça devient un fléau dans ma vie, je voudrais ne plus avoir accès à cela, on dirait que je comble un vide alors que je pourrais remplir ce temps à des activités plus enrichissantes.
Parfois, j’essaye de me remémorer l’époque où nous faisions sans. Je ne me souviens plus à la lettre de cette vie d’avant, comme si c’était la vie d’une autre moi, dans un autre espace temps.
Imaginez ; le matin on se réveillait avec Skyrock, aux toilettes on lisait des journaux ou la description de nos produits de beauté, on se préparait devant le Morning Live, puis on prenait notre petit dej à table en lisant la boîte de céréales ou en se disputant avec notre mère, on rejoignait les amis sur le chemin de l’école, le soir, en rentrant, on allait prendre notre vélo, on jouait jusqu’au couché du soleil, puis on rentrait à la maison pour souper, on regardait un film et on s'endormait en écoutant Skyrock. Et je peux vous dire que ce temps me manque. J’aimais cette époque où on n’était pas au crochet des réseaux sociaux.
Je pense sérieusement à me débarrasser de mon Iphone et le troquer pour un bon vieux smartphone où je pourrais juste envoyer et recevoir des sms et appeler. Vous seriez prêt à le faire?
Commentaires